02 juin 2009

Des abris-bus wifi à San-Francisco

Abris-bus wifi à San-Francisco
Après les déboires subis par le maire pour maintenir en vie le plus grand réseau wifi urbain au monde, le projet continue sa vie. Ce projet était né en 2004 avec l'arrivée au pouvoir de l'actuel maire de San-Francisco, Gavin Newsom, du rêve de mettre internet gratuitement à la disposition de la population.

Actuellement le projet du maire consiste à mettre au point un réseau de 1000 abris-bus wifi équipés de panneaux solaires. Ces abris-bus seront installés d'ici 2013. Le financement de ce mobilier urbain sera assuré par la gestion de la publicité sur les panneaux d'affichage dont seront flanqués les abris-bus. L'attributaire de ce marché est le publicitaire américain Clear-Channel.

Le maire est plutôt fier de mettre cet équipement à la disposition des habitants de San-Francisco : les abris-bus combinent économie d'énergie, utilisation de matériaux recyclés, dispositifs d'information pour les aveugles, wifi gratuit.

“Transit shelters that use photovoltaics, LEDS, and WiFi are going to be standard in the future and I’m proud that San Francisco is once again acting like the pace car for other cities by trying and implementing these technologies” annonçait le maire la semaine dernière dans son discours inaugural.



En savoir plus ... :
San-Francisco : le rêve wifi n'est pas mort (23 octobre 2007)



0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon