
Le rêve était né en 2004 de cette idée d'offrir à tout citoyen de San Francisco un accès gratuit au wifi. En août, alors que EarthLink, l'équipementier-opérateur ayant remporté le contrat, veut renégocier les modalités du contrat avec les autorités municipales de San Francisco, le projet semble tombé à l'eau. Google et EarthLink avaient gagné le contrat en avril 2006, EarthLink vendant l'équipement destiné à offrir une bande passante de bas débit aux habitants de la ville et Google gérant la publicité destinée à financer le projet.
Par ailleurs la société Meraki veut couvrir la ville de routeurs, en les vendant aux riverains (particuliers ou professionnels) à charge pour eux de maintenir et gérer l'équipement, avec la possibilité d'offrir un service gratuit ou payant aux utilisateurs. Ce projet se différencie dans sa conception : il s'agit d'une gestion très décentralisée, fonctionnant sur la base du volontairiat et de l'implication citadine.
0 réactions:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.