Avec le développement des terminaux mobiles, l'augmentation de la bande passante allouée aux utilisateurs nomades, l'utilisation d'un moteur de recherche se développe de plus en plus. Il faudra cependant que la publicité sur les moteurs de recherche pour plateforme mobile soit bien pensée et soigneusement intégrée, eu égard aux contraintes spécifiques au format de visualisation des terminaux mobiles.
Le cabinet ABI Research estime que la croissance de ce segment de marché sera très importante, surtout dans la région Asie-Pacifique. Par ailleurs un sous-segment de marché aura une croissance exponentielle : la recherche utilisant le sms comme vecteur de communication. Peu utilisée en France, ce type de recherche est très utilisé en Grande Bretagne et aux Etats-unis. Toujours selon le même cabinet, le nombre de sms de recherche est estimé à 13 milliards pour 2008 et 76 milliards pour 2013.
Des fournisseurs comme Google et Yahoo ont conscience de la plus grande importance d'un service de recherche pour un utilisateur nomade (via mobile) que pour un utilisateur sédentaire (via desktop). De plus on attend de la recherche mobile qu'elle apporte plus de pertinence dans le caractère contextuel des informations fournies telles que l'emplacement les horaires d'ouverture.
Le moteur de recherche gagnant sera celui qui sera en mesure de fournir la meilleure des solutions customisées pour les terminaux mobiles.
______________________________________________________
Voir sur un sujet similaire :
Nouvel arrivé inattendu dans la recherche pour mobiles (9 décembre 2007)
______________________________________________________
0 réactions:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.