Alors que les moteurs de recherche sur internet tels que Google étaient en position de quasi monopole sur le marché des mobiles jusqu'à maintenant, des sociétés comme le britannique AQA - 'Any Question Answered' dont la recherche est basée sur un système SMS - ne fait pas un si mauvais travail que cela pour les utilisateurs de portables dont internet devient de plus en plus compliqué à utiliser (scroll etc.).La startup fondée il y a 4 ans par Colly Myers - ex-Symbian chief-, se rémunère par un surcoût de 1£ en Grande-Bretagne et 2€ en Irlande le SMS. L'objectif est de proposer un service aux utilisateurs (ouvert aux britanniques et irlandais uniquement) éloignés de leur PC qui veulent une réponse aux questions de la vie quodienne sans avoir la patience de scroller et cliquer à travers les réponses fournies par les moteurs de recherche.
Le service répond aujourd"hui à 16 000 utilisateurs quotidiennement. Les 3/4 des questions trouvent une réponse en moins de 5 minutes. Le chiffre d'affaires progresse significativement passant de 846 000$ en 2005 à 5,7 millions $ l'an dernier.
[source : BusinessWeek 5 décembre 2007 ]
______________________________________________________




0 réactions:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.