La FFT vient de mettre en ligne le millésime 2013 de son rapport annuel. C'est une mine d'informations pour qui s'intéresse au secteurs des télécommunications.
L'étude Greenwich permet de comprendre les mécanismes d'optimisation fiscale utilisées par les géants américains comme Apple, Google, Amazon ou eBay qui tirent leurs revenus d'internet. La FFT joue sur ce point un rôle de lobbying auprès des pouvoirs publics afin de faire prendre conscience de l'avantage concurrentiel que représente ces mécanismes d'optimisation fiscale pour les géants américains qui l'utilisent et combien il en coûte à l'économie française.
On trouvera en outre des données économiques intéressantes sur le secteur des télécommunications en France. Saviez-vous par exemple qu'entre 2006 et 2013 en France, l'inflation a été de 11% pour la période, alors que dans le même temps les prix des services de télécommunications (fixe et mobile) ont quant à eux baissé de 22% ?

Saviez-vous qu'en France, au 3ème trimestre 2013, il s'est échangé 44,8 milliards de SMS ?

Saviez-vous que le niveau d'exposition d'une personne aux ondes radio d'un four à micro-ondes est supérieur à celui de l'exposition aux ondes radio d'un téléphone mobile ?

En savoir plus ... :
0 réactions:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.