L'actualité de cette semaine a été dominée par le MWC (Mobile World Congress), qui s'est tenu du 27 février au 1er mars 2012 à Barcelone.
Au programme du millésime 2012 de la rencontre annuelle du gratin mondial des Telecoms Mobiles, plusieurs annonces d'importance :
- Passage d'Andy Rubin (concepteur d'Android) au MWC 2012 Barcelone. Google savoure sa réussite à l'aulne de quelques chiffres étonnants (300 millions de terminaux dans le monde fonctionnent sous Android, 850 nouveaux périphériques sous Android sont activés chaque jour, voir le blog officiel Google Android...)
- Sortie des premières "phablettes", ces appareils mi smartphones, mi tablettes. Dans la continuité du Galaxy Note de Samsung, voici l'Optimus Vu de LG et le Padfone d'Asus, présentés au public du MWC 2012 (cf. l'article de La Tribune sur le sujet).
- Présentation de la nouvelle gamme Nokia, qui mise tout sur Microsoft et son Windows Phone, dans toutes les gammes de prix, et jusqu'au photophone de 41 Mégapixels ( interpolé à la baisse )!
- Photo toujours avec la gamme "One" présentée par HTC. La gamme One est composée de 3 modèles sous Android, tous équipés d'une surcouche graphique : le tout nouveau logiciel maison de traitement de l'image : Image Sense 4 (cf. Les HTC One mettent la photo à l'honneur sur 01 Net).
- Orange quant à lui annonce la prochaine commercialisation du premier smartphone sous processeur Intel, pour l'instant encore un nom de code : Santa Clara.
- Records de puissance en perspective chez LG qui dévoile son dernier né : l'Optimus Vu. Un smartphone équipé d'un processeur NVidia quadruple cœur qui tutoie la puissance des PC. (cf. la gamme complète des nouveaux smartphones sortis lors du MWC 2012)
Enfin comme chaque année, la GSMA délivre le titre tant convoité de meilleur smartphone de l'année. 2011 a vu triompher l'iPhone 4. Le millésime 2012 honore le Samsung Galaxy S2.
0 réactions:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.