Le smartphone : utilisation en multi-tasking
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Une utilisation massive et multitasking des fonctions par les moins de 25 ans qui sont entraînés à optimiser les usages : SMS, appels, appareil photo, musique, caméra… A noter également que plus on avance dans les tranches d'âge, moins les fonctions multimedia sont utilisées.
Les français champions du smartphone de salon
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
On remarque une cannibalisation gébéralisée dans les pays étudiés de l'ordinateur par le smartphone. Par ailleurs, en France, le smartphone est de plus en plus utilisé chez soi plutôt qu'en situation de mobilité.
Le smartphone en France : un potentiel de vente prometteur
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Parmi les non-possesseurs de smartphones, la moitié des Français se dit intéressée par un achat à court terme (49%) :
- 66 % des 14-21 ans
- 56 % des 22-27 ans
- 55% des 30-44 ans
- 41% des 45-63 ans
- 38% des > 64 ans
Chiffres et graphiques tirés d'une étude de Deloitte intitulée "L’Observatoire International des usages et interactions des médias 2011"
En savoir plus ... :
Observatoire des Media 2011 Deloitte - partie 1/4
Observatoire des Media 2011 Deloitte - partie 2/4
Observatoire des Media 2011 Deloitte - partie 3/4
Observatoire des Media 2011 Deloitte - partie 4/4
Observatoire des Media 2011 Deloitte - partie 2/4
Observatoire des Media 2011 Deloitte - partie 3/4
Observatoire des Media 2011 Deloitte - partie 4/4
0 réactions:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.