Le mobile : un média en devenir comme support publicitaire
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Le mobile 5ème et dernier support pris en compte pour une décision d'achat par les consommateurs en France. Des niveaux significatifs sont par contre atteint dans des pays comme le Japon, et, plus surprenant par le Brésil.
Le mobile : outil pour visionner des vidéos
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
A noter que dans des pays comme le Japon ou le Brésil, un quart des personnes utilisent le téléphone portable pour regarder des vidéos. Alors que presque autant d'allemands ou d'anglais regardent des vidéos 'encore' sur ordinateur.
Les usages du smartphone
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Le smartphone est avant tout plébiscité comme outil d'interaction (échange de SMS, d'emails au Japon). Au Brésil c'est aussi un outil de divertissement (écoute de musique). Au Japon un outil pratique utilisé pour effectuer des recherches.
Chiffres et graphiques tirés d'une étude de Deloitte intitulée "L’Observatoire International des usages et interactions des médias 2011"
En savoir plus ... :
Observatoire des Media 2011 Deloitte - partie 1/4
Observatoire des Media 2011 Deloitte - partie 2/4
Observatoire des Media 2011 Deloitte - partie 3/4
Observatoire des Media 2011 Deloitte - partie 4/4
Observatoire des Media 2011 Deloitte - partie 2/4
Observatoire des Media 2011 Deloitte - partie 3/4
Observatoire des Media 2011 Deloitte - partie 4/4
0 réactions:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.