04 février 2009

Les mobiles et l'annuaire universel

Lancé dans le début des années 2000, l'annuaire universel était supposé garantir un annuaire universel de qualité, exhaustif et à jour. Il s’agit par-là, d’une part, de répondre aux attentes légitimes des abonnés aux services de téléphonie de figurer dans les annuaires, et d’autre part, de satisfaire les consommateurs utilisateurs des services de renseignements téléphoniques.
Graphique - Récapitulatif de l'inscription dans l'annuaire universel - décembre 2008
En matière de taux d’inscription au sein des listes, chez les opérateurs de téléphonie mobile, le taux d’abonnés inscrits sur les listes d’annuaire se maintient à 2,8%, mais cinq opérateurs déclarent un taux d’inscription significatif (supérieur à 5%). Par comparaison, le pourcentage de numéros inscrits sur les listes d’abonnés à la téléphonie fixe sur le périmètre des opérateurs considérés, quasi inchangé, atteint près de 80 % dans un contexte réglementaire au demeurant différent.
______________________________________________________
En savoir plus ... :

Téléchargement du tableau de bord (en pdf, site de l'ARCEP)

0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon