Concrètement, chaque mobile Orange à bord d’une voiture située sur un axe routier, dont on souhaite mesurer le trafic, est détecté en temps réel sur le réseau de manière anonyme. Il est ainsi possible de mesurer le temps de parcours sur un tronçon donné et de calculer la vitesse moyenne du trafic. La solution proposée par Orange permet d’améliorer la qualité et la couverture de l’information du trafic routier à un coût inférieur aux solutions existantes (capteurs routiers). Orange séduit ainsi ses clients de demain que sont les opérateurs routiers en charge de la gestion opérationnelle du réseau routier, mais également le grand public toujours plus exigeant en matière d’information routière et de navigation assistée.
Les performances prometteuses ont ouvert la voie à de nombreux partenariats, notamment avec Mediamobile et la DIR d’Île de France. Cette nouvelle solution de collecte d’information trafic sera disponible dès 2009.
______________________________________________________
En savoir plus sur ce projet ... :
Infotrafic : Orange débarque dans l'automobile (6 octobre 2008)
______________________________________________________
0 réactions:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.