Cela part de la réflexion des constructeurs qui pensent ainsi redynamiser le marché et les ventes en intégrant des éléments technologiques 'dans le vent'. Par ailleurs cet axe marketing a été validé par une étude il y a quelques années, ou les consommateurs désiraient une plus grande compatibilité entre l'audio de la voiture et leurs appareils audio portables. Pour comparaison, en 2008, les constructeurs espèrent atteindre le chiffre de 39% d'options de connexion à l'iPod offerts pour les véhicules neufs. En ce qui concerne la connexion par port USB, les constructeurs ont pour objectif d'atteindre 33% du parce de véhicules neufs vendus en 2009 et 16% en 2008. La norme de connexion sans fil Bluetooth est LA norme adoptée dans l'industrie automobile avec 55% comme objectif pour 2008 et 82% en 2009.
En corolaire à l'entrée massive de l'électronique de divertissement et de l'électronique d'aide à la conduite dans l'habitacle des véhicules, la masse de données utilisées par les différents systèmes grandit de manière exponentielle entrainant des besoins de stockage. Le disque dur fait donc son entrée dans les véhicules comme support aux système de navigation, dont les cartes 3D sont très gourmandes en espace disque.
______________________________________________________
En savoir plus ... :
Une voiture neuve sur 2 équipée d'une connexion iPod en 2009 (16 octobre 2008)
Orange Flybox, ou l'entrée de l'internet mobile dans les automobiles (17 octobre 2008)
______________________________________________________
0 réactions:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.