En avril 2008 dans le rapport "Mobile Media publicité: le marché de la publicité pour la télévision mobile, la vidéo mobile et les jeux pour mobiles", les analyste du secteur des médias de Screen Digest prévoient que les Américains dépenseront plus de 700 millions de dollars d'ici à 2012; marché en hausse de près de 88 millions de dollars en 2008, sur la publicité dans les médias mobiles.
Le marchés des communications mobiles au Japon et en Corée du Sud, permettra toutefois d'atteindre des revenus publicitaires plus élevés cette année pour la télévision mobile, les jeux, les contenus produits par les utilisateurs et la vidéo à la demande, comparativement au marché des États-Unis.
On trouve les raisons d'un tel retard aux Etats-Unis dans :
- la tarification des données,
- la facilité d'utilisation des terminaux mobile pour le web,
- la qualité du contenu,
- l'absence de mesure d'audience pour mesurer l'efficacité
Ces obstacles à surmonter vont disparaitre au fur et à mesure, mais la publicité dans les médias mobiles se restera en concurrence avec les moteurs de recherche, l'affichage de bannières, les emails publicitaires ainsi que les nombreuses utilisations novatrices du mobile dans les campagnes marketing au fur et à mesure de la progression de la technologie.
Par ailleurs une autre raison de la lenteur de l'adoption de la publicité sur les mobiles réside dans la structure de tarification de l'accès au web et à la télévision pour les mobiles fait que la publicité
Le potentiel de croissance des recettes publicitaires pour les mobiles existe aux États-Unis, en particulier avec les millions d'iPhones et autres gadgets dont les Américains sont friands. Néanmoins, le processus reste lent et dépend de l'amélioration de la technologie.
Reste cependant un important obstacle à franchir : il y a des désaccords profonds concernant le partage ou la propriété des données récoltées sur les utilisateurs de terminaux mobile entre les opérateurs de téléphonie mobile, les portails Web, les marques et les agences.
Tous sont d'accord pour dire que l'amélioration du ciblage contextuel (par exemple, l'emplacement, l'heure, historique) est une condition préalable à la réussite de la percée de la publicité mobile. Comment y arriver à court terme reste une question ouverte.
______________________________________________________
En savoir plus :
Screen Digest
______________________________________________________
0 réactions:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.