Millennial Media est une société américaine qui travaille sur le marché de la publicité dans les applications mobiles. L'édition 2014 de son rapport "State of the Apps" est une mine d'information pour tout savoir sur les développeur d'applications mobiles.
Lorsqu'on regarde l'auditoire des applications on voit que le marché américain est difficile à pénétrer pour un non américain. 82% des applications développées par des américains sont vues par des américains. En Europe, c'est plus réparti : on utilise indifféremment des applis provenant d'Europe ou d'Amérique.
Le développeur type
On peut ainsi dresser le profil d'un développeur type. Il travaille majoritairement seul (60% des cas) ou dans une petite équipe (moins de 9 personnes pour 20% des cas). Il développe plutôt sur la plateforme Android (à 80%) et dans une moindre mesure (41%) sur iOS; et dans 74% cas ses applis sont universelles (fonctionnent aussi bien sur smartphone que sur tablette). Il exerce surtout son art sur des applis de jeux (24%) voire sur des outils ou des applis de productivité.
Ses objectifs pour 2014
- Développer plus d'applications
- Obtenir plus de revenus
- Obtenir plus de votes/feedback de ses utilisateurs
- Augmenter le nombre de téléchargements de ses applis
- Arrêter de travailler seul (en intégrant une autre équipe ou en faisant croitre sa société)
En savoir plus ... :
0 réactions:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.