
On n'a jamais autant parlé de Flappy Bird que depuis que ce jeu a été supprimé des applications stores. Les statistiques de nombre de tweets (sur un mois) échangés ainsi que les recherches sur Google (sur 5 ans) en attestent.
On est actuellement sur des moyennes d'un million de tweet par jour. Comparativement, Candy Cruch et Angry Birds n'ont qu'à bien se tenir; ils se situent dans l'épaisseur du trait de l'échelle horizontale du graphique. Au niveau de la recherche sur le moteur Google c'est moins flagrant (à cause de de la longueur dans le temps du graphique) mais tout aussi impressionnant : il suffit d'enlever le mois de février 2014 du graphique pour que Flappy Bird n'y figure plus !
Les plus agressifs des opportunistes vont jusqu'à proposer des iPhone 5 ou des Samsung Galaxy 4 a plusieurs dizaines de milliers d'euro sur eBay ! Plus raisonnablement, on remarque que la présence de Flappy Bird sur un smartphone en fait un argument commercial à la revente : 239 annonces sur eBay mentionnent l'installation de ce jeu sur leur smartphone dans le descriptif de leur objet à vendre.
0 réactions:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.