Selon une étude menée sur le marché nord-américain en décembre 2013 par Advertissing Age, les 3/4 des marketers BtoB vont augmenter leurs dépenses en 2014. Seulement 1,3% affirment vouloir baisser leurs dépenses en 2014. Même si la majeure partie des dépenses marketing vont se faire sur des postes comme le développement de sites internet et l'email marketing, la part du mobile dans le marketing BtoB va augmenter de manière substantielle : plus de 42% pensent effectuer des dépenses dans ce segment l'an prochain (contre 35% en 2013).
L'avis d'Advertissing Age est que les marketers d'une part mettent de l'argent là où les résultats sont les plus probants. Ainsi les marketers mettent de moins en moins d'argent dans le développement de sites internet et d'autre part regardent de plus en plus vers le mobile. Ainsi sur les 38,6% de marketers qui ont investi le segment mobile pour leur stratégie marketing en 2013; 47,3% l'ont fait au travers d'une application mobile contre seulement 21% en 2012.
La mesure de satisfaction des marketers mobiles aux USA a été effectuée par the Interactive Advertising Bureau : 94% de ceux-ci ont été satisfait en 2013. Ce degré de satisfaction très favorable est peut être l'explication du renouvellement amplifié de la confiance que les marketers BtoB pour l'exercice à venir.
En savoir plus ... :
0 réactions:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.