
Les fabricants de tablettes sont manifestement les grands gagnants de ce Noël et on ne risque pas de voir eBay encombré de tablettes tant ce produit est prisé des clients. Le cabinet d'analyse Flurry a déjà examiné les chiffres de ventes. En voici un résumé.
Les ventes de tablettes
Le cabinet Flurry a compilé les ventes d'iPad, de tablettes tactiles sous Android, de lecteurs d'ebooks et autres tablettes. Alors qu'un jour habituel de décembre, 4 millions d'unités sont activées dans le monde; le 25 décembre 2012, 17,4 millions de tablettes ont été activées. En comparaison, le 25 décembre 2011, 6,8 millions de tablettes avaient été activées.Parmi les tablettes qui ont été le plus activées en ce jour de Noël, on trouve sur le podium l'iPad, l'iPad mini et la Kindle Fire HD 7".En particulier Amazon fait une percée impressionnante dans le nombre d'activations de Kindle Fire.

Plus de tablettes que de smartphones
En épluchant les activations qui ont eu lieu le 25 décembre 2012; on s'aperçoit que les tablettes étaient plus présents dans la hotte du père Noël que les smartphones. Alors qu'habituellement on constate un rapport de un à cinq en faveur des smartphones pour le nombre d'activations (tous systèmes confondus); le 25 décembre 2012 on a constaté que la moitié des activations concernaient des tablettes.

Envolée des téléchargements d'applications mobiles
Conséquence logique du bond des activations de smartphones et de tablettes tactiles, le nombre de téléchargements d'applications mobiles (toutes plateformes confondues) a grimpé en flèche : +112% par rapport à la moyenne des 20 premiers jours de décembre 2012. 218 millions de téléchargement d'applications mobiles (toutes plateformes confondues) pour la journée du 25 décembre 2012 c'est aussi le plus grand nombre de téléchargements de toute l'histoire.

Du côté des ebooks, chez Hachette UK on annonce 256 000 livres numériques téléchargés les 25 et 26 décembre 2012 (+86% par rapport à la même période de l'année dernière).
En savoir plus ... :

0 réactions:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.