Malgré la popularité croissante d'Android parmi les geeks, sa domination du monde des smartphones va encore devoir attendre un peu. Si l'on en croit une récente étude faite sur le marché US pour le Millennial Media show de juin 2010, 89% des développements d'applications mobiles ont lieu pour une seule plate-forme, et 11% seulement des développements est multi-plateformes.
cliquer sur l'image pour l'agrandir
Le mois dernier, pour les développements d'applications mobiles mono-plateforme, 31% étaient destiné à l'Android contre 57% pour l'OS d'Apple.
Du point de vue des annonces publicitaires, l'OS d'Apple représentaient 56% des affichages publicitaires, contre 17% pour RIM (fabricant des BlackBerry), et 11% pour les plateformes Android. Cela risque cependant de changer de manière importante lorsque les agréments signés par Google vont entrer en application dans les prochains mois.
Signe de bonne santé du marché de la publicité pour mobiles, les demandes des nouveaux annonceurs augmentent de 36% d'un mois sur l'autre, tous appareils mobiles Apple confondus. Engouement essentiellement dû au marché spécifique de l'iPad, en augmentation de 206% en juin 2010 par rapport au mois précédent.
0 réactions:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.