Alors que sur le marché des smartphones, le Mondial World Congress version 2010 a donné naissance à l'embryon d'un AppStore homogénéisé, en partie destiné à contrer Apple, le marché des netbooks voit naître son 1er AppStore à l'initiative d'Intel.
Le modèle économique est le même que celui mis en place par Apple : des applications développées par des développeurs, sont validées par le gestionnaire de l'application store, qui les commercialise et redistribue une part du prix de vente au développeur de l'application. Idem pour le Challenge destiné d'une part à amorcer le processus, d'autre part à permettre le lancement d'un store bien pourvu en applications et enfin à faire du buzz autour du store en question.
En ce qui concerne le store d'Intel, celui-ci a été baptisé Netbook App Stores Différentes compétitions et opérations marketing vont avoir lieu dans les mois qui suivent afin de promouvoir le NetBook App Store :
- Fast Track 2010. 250 applications déposées dans le Netbook App Store seront sélectionnées et récompensées d'une somme de 250$ chaque. Les applications devront être déposées sur le Netbook App Store entre le 1er et le 31 mars 2010.
- Dollars for Downloads. 100 applications déposées dans le Netbook App Store seront sélectionnées et verront leur revenu 'accéléré' pendant 4 mois à raison de 2$ par téléchargement.
- L'Intel Developper Challenge verra ses gagnants annoncés le 9 mars 2010.
Côté Netbook App Store, même principe que pour l'iTunes d'Apple, une interface client lourd en architecture client/serveur. Grosse découverte, pas de version Vista pour cette interface: c'est Windows 7 ou XP.
En savoir plus ... :
Téléchargement de l'interface Netbook App Store
Tout savoir sur l'Intel Developper Challenge
SDK Tools à télécharger
SDK Tools à télécharger
0 réactions:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.