
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
En ce qui concerne les ventes de terminaux Apple (iPhone et iPod), pour la 1ère fois de son histoire, les téléchargements en provenance d'iPod sont passées devant les téléchargement en provenance d'iPhone. Alors qu'on estime habituellement la part des iPod dans le marché des terminaux mobiles Apple à 40% (contre 60% pour l'iPhone). Or il est peu probable que cette répartition ait basculé à ce point.
Flurry avance l'hypothèse selon laquelle les iPod ont été massivement offerts à des pré-ados ou des ados qui sont particulièrement voraces en matière de téléchargements. Contre une population légèrement plus âgée en ce qui concerne les iPhone, et beaucoup moins accro aux téléchargements.
Si maintenant on compare entre Apple et Android, la croissance (vue au travers du nombre de téléchargements) est nettement plus favorable à Apple.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Si maintenant on regarde sur le marché des Android quel terminal a le mieux marché, on s'aperçoit que le Droid a engendré des hausses de téléchargements impressionnantes à Noël.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Par ailleurs le Droid génère à lui seul presque la moitié des téléchargements sur l'Android Market.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Les conclusions du cabinet de recherche :
1°) Apple a réussi la segmentation entre (iPhone/iPod) les terminaux mobiles dépendants des opérateurs téléphoniques et ceux indépendants des opérateurs téléphoniques.
2°) Le challenge entre Google et Apple est très dur et la tentative de fragmentation du marché des mobiles par l'Android Market est insuffisante à ce jour. D'où le regain de l'idée d'un terminal mobile sous marque Google.
En savoir plus ... :
Résultat de l'étude du cabinet Flurry








0 réactions:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.