
Ca doit faire la 3ème ou 4ème fois qu'on parle d'un téléphone Google. Celle-ci sera-t'elle la bonne ?
Déjà annoncé en 2007, le gPhone n'a pas été confirmé par Google depuis. Pas plus que le gphone annoncé en 2005. Revenons sur la stratégie de Google dans la téléphonie mobile.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
Dans cette période d'avant fêtes de fin d'année 2009, la rumeur se fait plus pressante. Avec des noms de projets codés : HTC Dream, Passion ou Nexus One. Et évidemment des photos. On soupçonne même Google de vouloir mettre en vente plusieurs modèles simultanément. Une version voudrait que Google vende son terminal par le biais de T-Mobile USA au sein d'un forfait d'abonnement. Une autre version pencherait pour une commercialisation directement en ligne sur le site web de Google (on parle même de la date du 5 janvier 2010).
Le google phone ressemblerait à un iPhone, avec un écran plus large, une batterie remplaçable, la possibilité d'ajouter de la mémoire. Les opérateurs voulant commercialiser cette nouvelle petite merveille devront passer par Google.
Une telle nouvelle ne peut être que mal ressentie par les fabricants actuels (Apple, RIM, Nokia, Blackberry, HTC) y compris les fabricants de téléphones mobiles sous Android. C'est ce qu'a noté un Institut de Recherche amréicain, Baird Research, qui pense que cette arrivée du Google Nexus One, si elle se produit, va déstabiliser le marché des terminaux mobiles.
En savoir plus ... :





0 réactions:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.