Après avoir décrypté la clé du passeport RFID britannique, et avoir lu le contenu d’un passeport britannique neuf, dans son enveloppe postale, en quatre heures; Adam Laurie a lu les données de la future carte d'identité RFID britanique en 12 minutes.
Qui plus est, l'opération a été réalisée avec du matériel acheté légalement et qui ne fait l'objet d'aucune restriction à la vente.
Cela démontre ce que beaucoup d'experts savent déjà : l'adoption de la technologie RFID appliquée à la protection des données sécurisées n'est pas la meilleure qui soit. Il est en effet possible d'interroger autant que possible la puce RFID afin d'initialiser un dialogue permettant d'accéder aux données. Avec une carte bancaire, par exemple, il n'est possible d'effectuer que trois tentatives infructueuses, après quoi la carte est irrémédiablement bloquée.
Adam Laurie est un expert en cryptologie et en puces RFID. Il travaille pour plusieurs projets de ces domaines et son avis est fréquemment sollicité de la part des autorités en matière de sécurité et d'intrusion. Il publie également un blog : rfidiot.
En savoir plus ... :
01Net : carte d'identité britanique pas très "secure"
Des écouteurs Tritina hors de prix sur CDISCOUNT
-
[image: Des écouteurs Tritina hors de prix sur CDISCOUNT]
Sur le site CDiscount.fr, une paire d'écouteurs Bluetooth Tritina Sports à
un prix très étudié à f...
0 réactions:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.