27 juin 2009

Radio numérique internet

Prototype radio 'Diabolo'L’arrivée de la radio numérique terrestre va donner un sacré coup de vieux à notre fidèle poste de radio.

Et pourquoi ne pas en profiter pour repenser les services rendus par ce dernier ? La société E-Steresys a ainsi conçu le premier terminal mobile de radio numérique terrestre français. Du fait de sa reconnaissance et de son exploitation sophistiquée de la radio diffusion numérique (au standard T­DMB) et de sa connectivité Internet par WIFI, « Diabolo », la première « kitchen radio mobile device de l’habitat » permet un pont entre le monde du Broadcast (radio numérique) et le monde du Broadband (Internet).


Diabolo est une radio numérique multimédia nomade pour l'habitat qui permettra à l'utilisateur d'écouter et de regarder simultanément grâce à son écran couleur LCD des émissions de radio numérique, de visualiser des Podcasts téléchargés, de visualiser/auditionner des séquences audio/vidéo, de lire des fichiers audio/vidéo, de regarder des émissions de télévision et de naviguer sur Internet. Il est compatible avec le mode de transmission analogique (FM), numérique (RNT, TNT) et Internet (WEB-radio, Web-TV, Web-http).

Diabolo donne ainsi accès, grâce à sa connectivité et à son écran LCD, à des services simplifiés et faciles d’usage dans l’environnement de la maison sans qu’il soit nécessaire d’allumer son PC ou sa télévision.


En savoir plus ... :

Société e-steresys

1 réactions:

khalid on 31 octobre 2010 à 22:55 a dit…

Internet a-t-il tué le projet de radio numérique terrestre ;)

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon