L’arrivée de la radio numérique terrestre va donner un sacré coup de vieux à notre fidèle poste de radio.
Et pourquoi ne pas en profiter pour repenser les services rendus par ce dernier ? La société E-Steresys a ainsi conçu le premier terminal mobile de radio numérique terrestre français. Du fait de sa reconnaissance et de son exploitation sophistiquée de la radio diffusion numérique (au standard TDMB) et de sa connectivité Internet par WIFI, « Diabolo », la première « kitchen radio mobile device de l’habitat » permet un pont entre le monde du Broadcast (radio numérique) et le monde du Broadband (Internet).
Diabolo est une radio numérique multimédia nomade pour l'habitat qui permettra à l'utilisateur d'écouter et de regarder simultanément grâce à son écran couleur LCD des émissions de radio numérique, de visualiser des Podcasts téléchargés, de visualiser/auditionner des séquences audio/vidéo, de lire des fichiers audio/vidéo, de regarder des émissions de télévision et de naviguer sur Internet. Il est compatible avec le mode de transmission analogique (FM), numérique (RNT, TNT) et Internet (WEB-radio, Web-TV, Web-http).
Diabolo donne ainsi accès, grâce à sa connectivité et à son écran LCD, à des services simplifiés et faciles d’usage dans l’environnement de la maison sans qu’il soit nécessaire d’allumer son PC ou sa télévision.
En savoir plus ... :
Société e-steresys
1 réactions:
Internet a-t-il tué le projet de radio numérique terrestre ;)
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.