Tap Publisher
-
Présentation de la sociétéTap Publisher est le créateur d'une plateforme de
développement logiciel d'application mobile en code natif pour les
appareils fo...
07 juin 2009
Palm : les softs devancent l'iPhone
Auteur: guillaume
| posté le : 2009-06-07T14:35:00+02:00 |
Catégories :
application mobile,
AppStore,
iPhone,
palm,
smartphone
|
Alors que Palm traine derrière lui une image un peu hasbeen, due à sa gloire passée, en préparant son retour avec le Pre, Palm a mis le paquet sur l'innovation. Nouvel
OS : WebOS pour ce nouveau smartphone proposé à la vente pour 200$.
Un écran tactile tout d'abord, mais il est vrai que tout le monde en a un maintenant.
La possibilité de pouvoir lancer et utiliser plusieurs applications à la fois. Il est par exemple possible de consulter le calendrier et d'écrire un email en même temps, simplement en switchant de l'un à l'autre autant que de besoin. Avec l'iPhone cette manipulation n'est pas possible : il faut à chaque fois revenir au menu principal.
Sur le Palm Pre un système de notifications permet d'être averti de certains évènements importants quelle que soit l'application sur laquelle on se trouve. Il est toujours intéressant de recevoir une notification de réception d'email, ou d'appel entrant. Impossible sur l'iPhone.
Il agrège des informations de plusieurs sources à la fois : Google, Facebook pour les intégrer dans ses applications. Ainsi la photo d'un contact téléphonique est récupérée du compte Facebook; ça autorise chaque contact d'être doté d'une photo.
Côté design, le Palm Pre est légèrement plus petit et plus rondouillard que l'iPhone. Doté d'un vrai clavier, glissant du dessous.
Doté d'une station d'accueil qui lui permet de se recharger électriquement par un procédé d'induction électro-magnétique. C'est magique : pas de câble perdu.
Et pour le fun, le Palm Pre est compatible avec iTunes : il est reconnu comme un iPod, ce qui vous permettra d'aller vous fournir en musique sur iTunes. Unique pour un smartphone non Apple.
Par contre, bien que doté comme beaucoup d'autres marques d'un AppStore en ligne, combien de développeurs vont s'intéresser à l'écriture d'applications pour le Palm Pre. Car le problème est bien là : le succès de l'iPhone est maintenant assuré par la logithèque des applications proposées. Le Palm Pre part de zéro.
Vous avez aimé cet article ?
Recevez nos prochains articles
directement dans votre boîte email
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 réactions:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.