Orange vient de sortir aujourd'hui (12 mai 2009) un forfait réservé aux faibles revenus : les titulaires du RMI ou du RSA, (preuve demandée).
Il s'agit d'un forfait bloqué de 10 euros mensuellement donnant droit à 40 minutes de communications et 40 SMS. S'ajoute à cela la possibilité d'acquérir un mobile (recyclé) à 10 euros. « C'est l'équivalent pour le mobile de l'abonnement social au téléphone fixe qui existe déjà. Cela va toucher 3,8 millions de Français, ce n'est pas rien », précise Didier Lombard.
Au delà de l'effet d'annonce et lorsqu'on analyse d'un peu plus près le marché on s'aperçoit que chez Simpleo, il existe un forfait à 14,90 euros mensuels pour un abonnement donnant droit à 45 minutes de télécommunications et 45 SMS. Pour les familles nombreuses ou les demandeurs d'emploi, ce forfait peut bénéficier d'une réduction de 10%. Ce qui place le forfait 'social' de Simpleo à 13,41 euros mensuellement.
Plus agressif encore sont les tarifs de ZeroForfait : 10 euros pour 105 minutes de communication (9,5 centime d'euro la minute de communication); offre sans engagement.
A la lumière des offres de ces deux acteurs du marché, on s'aperçoit donc que l'offre d'Orange n'est en fait qu'un alignement des tarifs pour rester concurrentiels sur certaines catégories de consommateurs.
En savoir plus ... :
Offre Orange
Offre Zéro Forfait
Offre Simpléo
1 mois de forfait offert!!
La boutique Bouygues Telecom
Découvrez toutes les offres Bouygues Telecom!
0 réactions:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.