Bouygues va lancer dans quelques jours une offre rassemblant un forfait quadruple play : internet ADSL + TV + téléphonie fixe + téléphonie mobile. Il s'agit d'une offre triple play à laquelle est couplé un forfait de téléphonie mobile : Ideo. Free était attendu sur le créneau, mais c'est Bouygues qui a dégainé.
L'offre de base est proposée avec un forfait mobile de 2h pour un abonnement mensuel de 44,90€ pour un engagement de 24 mois. Sont également inclus dans l'offre de base de la partie mobile du forfait SMS, MMS, emails et TV 3G illimités. D'autres forfaits mobiles sont disponibles avec des forfaits de 3, 4 ou 6 heures ainsi qu'avec des appels mobiles illimités selon certaines tranches horaires.
Le caractère innovant réside dans la nature de l'offre commerciale rapprochant un forfait ADSL triple play à un forfait mobile. On notera un début de "convergence" au niveau des datas : les emails de la bbox sont lisibles sur le téléphone portable. On regrettera l'absence de convergence fixe-mobile pour les appels téléphoniques. On aurait pu imaginer un switch permettant de faire suivre les appels téléphoniques entrants vers le téléphone ayant été préalablement déterminé comme terminal récepteur par défaut.
La convergence avait déjà été tentée par Orange avec son forfait Unik qui permtttait de commencer un appel téléphonique de chez soi en wifi à partir de son mobile (donc gratuit puisqu'à partir de sa box) et de le continuer en partant de chez soi en continuant de bénéficier de la gratuité (alors qu'on avait permtté en réseau GSM). Cette offre d'Orange n'avait rencontré aucun succès.
D'un point de vue convergence, Ideo se bornera donc à la possibilité de consulter ses messages fixes (mails et répondeur) depuis son mobile, et à consulter ses messages mobiles (vocaux/SMS/MMS) depuis internet. Rien donc de révolutionnaire !
0 réactions:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.