Le cabinet d'analyse Canalys estime que Apple, avec une part de marché de 17,3% à l'issue du troisième trimestre, a pris la deuxième place des ventes de smartphones (en volume cad en nombre de terminaux mobiles vendus). Et ce derrière Symbian (Nokia) assis sur ses 38,9% mais devant les 15,2% de RIM.
Sur le marché des OS, Windows Mobile's représente 13,6% de parts de marché (4 ème place en nombre de terminaux mobiles équipés). Symbian (Nokia) est toujours 1er avec 46,6% (contre 68,1% un an plus tôt); Apple second avec 17,3% et RIM 3ème avec
L'ascension d'Apple avec l'iPhone 3G se fait au détriment de RIM et de son BlackBerry. L'iPhone 3G bénéficie d'un effet de mode auprès des technophiles et des cadres supérieurs dynamiques, le même effet d'engouement qui avait auparavent bénéficié aux BlackBerry et au Palm encore avant.
Cependant rien n'est joué et RIM va sortir de nouveaux modèles pour les fêtes destinées à reprendre la deuxième place à Apple. Ce marché particulier est très envié car si le marché des téléphones cellulaires croit de 3% annuellement, celui des martphones croit de 28%.
______________________________________________________
En savoir plus ... :
Canalys : Cabinet d'analyses High-Tech
______________________________________________________
Des écouteurs Tritina hors de prix sur CDISCOUNT
-
[image: Des écouteurs Tritina hors de prix sur CDISCOUNT]
Sur le site CDiscount.fr, une paire d'écouteurs Bluetooth Tritina Sports à
un prix très étudié à f...
0 réactions:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.