
Pour l'Android Market, le processus sera un peu différent que celui retenu par Apple : pas de droit d'enregistrement et l'application ne passera pas par un processus d'approbation. Rappelons, pour mémoire qu'Apple propose également 70% de reversement et RIM 80%.
La stratégie de Google en créant Android est avant tout de passer au-dessus des opérateurs téléphoniques (comme pour Apple) en s'adressant directement au client final. Mais contrairement à Apple, Google n'est pas impliqué dans la vente de terminaux mobiles. La seule motivation de Google dans la démarche Android Market est d'ouvrir la porte par laquelle il pourra s'adresser directement aux clients : le moteur de recherche, les Google-ads et plus tard probablement le stockage de données et d'application sur le modèle Saas. Et ce sont dans ces trois éléments fondamentaux que Google tirera la part substancielle de ses revenus dans le marché de la mobilité.
______________________________________________________
S'informer ... :
Google Android Market
Toute l'information sur le projet Android
______________________________________________________
0 réactions:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.