[Edit 31/07/2008] : Comme me l'a fait remarquer Bacstime dans son commentaire, nulle mention n'est faite des chiffres du Japon. La réponse de Nielsen :
«Unfortunately Nielsen doesn’t yet have a public estimate on the penetration of mobile Internet use in Japan , but we look forward to including it in the future. We certainly appreciate that it’s one of the most advanced mobile data markets in the world.» Bingo Bacstime !

Entre mai 2007 et mai 2008, la croissance du nombre d'utilisateurs uniques dans le mois a cru de 50% pour atteindre 40,7 millions d'usagers, toujours aux Etats-Unis. Parmi ceux-ci, les possesseurs d'iPhone, ne représentent que 4% des utilisateurs américains, mais se connectent 5 fois plus souvent.

Source ... :
Site Nielsen Mobile Media
Cet article peut vous intéresser ... :
La mesure d'audience
4 réactions:
pourquoi il manque le Japon,
parce qu'il sont a 50% et que on y verrai plus rien sur le graphique ?
@bactisme : Merci. Bonne remarque, malheureusement je n'en ai aucune idée. Et je n'avais pas tilté.
J'ai relu l'analyse que j'ai, et aucune mention du Japon. Bizarre effectivement ...
J'ai envoyé un email à Nielsen. J'espère en avoir une réponse en retour. Dans ce cas, je posterais un edit.
Il y avait des informations sur le marché Européen ou Français?
Non désolé David, rien de plus qu'un rang en terme de taux de pénétration de l'usage d'internet mobile.
En plus attention. Comme l'a fait remarqué Bacstime, les 16 pays choisis pour l'étude l'ont été par l'institut Nielsen. Donc pas en fonction de l'importance de l'internet mobile. Ainsi on ne trouve pas le Japon, qui sinon, de l'aveu même de Nielsen que j'ai interrogé par la suite, aurait été premier.
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.