Aux Etats-Unis, dans les boutiques ATT et dans les Apple Store c'était la ruée dans la plus pure tradition consumériste américaine (cf. la boutique Apple de la 5ème Avenue).

Avec exploitation commerciale et marketing du premier américain ayant acheté un iPhone 3G.

Au Japon, l'opérateur local Softbank, 3ème opérateur du pays, a démarré le lancement de l'iPhone 3G vendredi matin dans son magasin principal et a procédé au lancement national l'après-midi. Malgré un accueil supposé mitigé dans les études de marché avant-lancement et une préférence des japonais pour les fabricants locaux de modèles plus "évolués technologiquement" -disposant de télé, MMS ou de paiement sans contact-, nombreux étaient les japonais à se presser devant les portes des boutiques avant leur ouverture (1500 personnes selon le PDG de Softbank). Très beau succès donc au Japon.
A Hong-Kong, seulement 500 appareils étaient proposés à la vente par l'opérateur local : Hutchinson Telecoms.
Même scénario en Nouvelle-Zélande pour l'opérateur Vodaphone.
Au Royaume-Uni, l'opérateur O2 a vu ses serveurs internet tomber sous la charge des 13000 requêtes à la seconde.
En Suisse, le Swisscomm Shop de Lausannea a écoulé son stock (100 appareils) en une heure de temps. Prochain réapprovisionnement dans une semaine...
En Belgique, le site Belgacom affiche épuisé sur tous ses modèles (cf. ci-dessous).

Ottawa-Canada : très peu de monde dans la file d'attente. Et seulement 25 appareils dans cette boutique. Surprenant cette désaffection... !
La Norvège a innové : devant la pénurie assurée, Netcom a organisé une réception rassemblant 400-500 personnes avec un lâcher de ballons. Chaque ballon attrapé donne droit d'acheter un iPhone.
0 réactions:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.