Au niveau du marché mondial, Nokia, quant à lui domine avec 45,2% de part de marché, suivi par RIM avec 13,4% et Apple 5,3%.
[EDIT 08/06/2008] source : Gartner, "
Au 1er trimestre 2008, les smartphones vendus aux particuliers ont représenté 32,2 millions de terminaux, 11% du marché des mobiles.
[FIN EDIT]
Le marché des smartphones atteint des taux de croissance assez impressionnant. Au niveau mondial, le taux de croissance du 1er trimestre 2008 comparé à la même période de l'année 2007 est de
Les taux de croissance des ventes pour les fabricants pour les mêmes périodes sont de 25% pour Nokia, 8,3% pour RIM et rien pour Apple qui n'était pas présent en janvier 2007.
______________________________________________________
Sur le même sujet :
- Le Point - HTC veut vendre plus de 3 millions de téléphones Diamond (13 mai 2008)
- NetEco - Nokia, RIM, Apple dominent le marché mondial des smartphones (6 juin 2008)
- MacGeneration - Apple n°3 sur le marché des smartphones (6 juin 2008)
- Yahoo - Gartner: Smart phone sales double in North America (6 juin 2008)
______________________________________________________
3 réactions:
JE ne comprend pas comment c'est possible, étant donné qu'HTC a vendu plus de Touch qu'Apple d'iPhone ... Il y a un gros souci dans ces chiffres.
@crovax
HTC n'a jamais vendu plus de smartphones qu'Apple... d'où tiens-tu cela ?
@cr0vax : j'ai ajouté la source des chiffres que je cite (rapport Gartner). Ainsi que plusieurs réf d'articles utilisant cette même source. Par ailleurs j'ai vu un article dans Le Point qui parle effectivement de HTC comme premier fabricant mondial de smartphones...
Bizarre tout ça !
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.