Cependant le gros problème ne sera pas dans l'adoption des réseaux sociaux par les jeunes, mais dans la capacité pour les réseaux sociaux de générer des bénéfices, de trouver des sources de revenus qui les rendent rentables. Trois sources de revenus sont envisageables :
- la publicité,
- l'abonnement 'premium',
- la souscription à des services payants.
- 229 millions d'utilisateurs souscriront à des services en 2012;
- les revenus publicitaires sur les réseaux sociaux se montent à 1,5 milliard $ en 2008 et atteindront 2,2 milliard $ en 2012;
- l'apparition de l'iphone a changé l'utilisation du téléphone par les jeunes qui désormais veulent pouvoir écouter de la musique, voir des vidéos, surfer sur le net, partager leurs musiques vidéos avec leurs amis ...
[EDIT]:25/06/2008
______________________________________________________
Référence :
Site InStat
Rapport US Mobile Social Networking and the Millennial Generation
Date de publication : Mai 2008. Prix de 2495$
______________________________________________________
2 réactions:
BONJOUR, DE QUEL RAPPORT PARLEZ-VOUS ?
Exact j'ai oublié.
Je fais un édit dans le post
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.