C'est à Paris, le 26 novembre dernier que TAG Heuer (groupe LVMH), leader mondial des montres et chronographes de Sport de prestige et 4ème marque mondiale de l’horlogerie de luxe, et ModeLabs Group, créateur de l’offre « Mobile On Demand », ont annoncé la signature d’un accord international de licence exclusive portant sur la conception, la fabrication et la distribution de téléphones mobiles TAG Heuer.
Ledit accord est une première mondiale entre le secteur de la téléphonie mobile et celui de l’horlogerie de luxe. Les premiers instruments de communication d’exception signés TAG Heuer seront créés à l’image de l’excellence fonctionnelle et du design avancé de la marque horlogère suisse. En effet, cette dernière a mis au service de ce projet ses équipes de designers et de développeurs horlogers durant trois années, créant ainsi une gamme complète de téléphones mobiles et d’accessoires associés, entièrement conçue sur mesure. Ce contrat confirme les engagements déjà pris entre les deux sociétés pour l’étude et le développement d’un téléphone mobile de luxe et valide de fait les travaux de mise au point au cours de ces derniers mois.
« Avec ce contrat, ModeLabs Group confirme sa vocation à répondre aux attentes des marques les plus prestigieuses, dans les domaines les plus exclusifs, comme l’horlogerie de luxe. » déclare Stéphane Bohbot, président de ModeLabs Group. Il ajoute, « A l’image des instruments de précision issus de la manufacture suisse, les mobiles TAG Heuer bénéficieront de finitions irréprochables et de fonctionnalités propres à la marque. »
TAG Heuer s’est récemment distingué avec plusieurs concepts horlogers innovants (MICROTIMER, MONACO Sixty Nine, Diamond Fiction et dernièrement le fameux Calibre S, tous vainqueurs du prestigieux Grand Prix de l’Horlogerie de Genève) prouvant le savoir-faire et le leadership de la marque dans des produits intégrant des technologies d’avant-garde.
« Grâce à ce nouvel instrument de communication de luxe, TAG Heuer continue à exprimer son ADN, combinant technologie et design, dans la logique qui avait prévalu lors du lancement de la ligne ophtalmique et solaire Avant-Garde Eyewear en 2002. Le succès de cette ligne, déjà leader mondial de la lunetterie dans le haut-de-gamme, nous a confirmé le potentiel de TAG Heuer comme marque globale capable d’offrir des produits contemporains, technologiques et intemporels dans des catégories en croissance et à très fort potentiel comme le téléphone portable de luxe. Nous pensons que cette seconde diversification contribuera à enrichir la marque tant en image qu’en valeur ajoutée. » déclare Jean-Christophe Babin, PDG de TAG Heuer.
Le lancement commercial du premier téléphone mobile TAG Heuer est prévu pour le second
semestre 2008.
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