Toujours selon USA Today, le système d'exploitation développé par Google serait à base de Linux avec une sur-couche java. Par ailleurs, Sprint supporte la coalition, mais ne s'est pas engagé à proposer le Google phone à ses clients.
Un g-Phone utilisant le nouveau système Google va permettre d'ouvrir un modèle ou la vitesse de transmission sera similaire aux connexions de type PC. Le g-Phone va permettre aux opérateurs de télécommunications mobile de s'améliorer considérablement. Parrallèlement cela va également accélérer le déclin des chasses gardées et le consommateur final va en profiter largement, tant en terme de performances qu'en termes de services et de prix.
Un tel g-Phone va permettre d'ouvrir la voie à de nouvelles applications et services pas encore présents aux USA tels que les jeux multi-joueurs, la télévision haute définition, la personnalisation des écrans de téléphone ainsi que des services disponibles par abonnements comme de transmettre les news ou emails d'un abonné au bon endroit dans le monde ou sur le bon terminal (ordinateur de bureau ou mobile) via le vecteur adéquat.
Les gagnants de cette mutation seront Google en premier lieu et tous les acteurs présents dans l'Open Handset Alliance ainsi que l'open source, les fabricants de terminaux mobiles et les opérateurs de télécommunications mobiles. Les grands perdants seront Palm, Apple
______________________________________________________
Voir sur le même sujet :
Tous les articles au sujet de Google et d'Android
Des virus sur Android ? (6 novembre 2007)
Android SDK (6 novembre 2007)
Lers réactions de Nokia face à l'OHA (6 novembre 2007)
L'annonce du lancement d'Android (vidéo) (6 novembre 2007)
Google : la fin du suspense (5 novembre 2007)
Les plans de Google (suite 1) (5 novembre 2007)
Open Handset Alliance by Google (4 novembre 2007)
Les plans de Google (3 novembre 2007)
Projet Google Android (3 novembre 2007)
Les ambitions de Google (suite 2) (2 novembre 2007)
Les ambitions de Google (suite 1) (31 octobre 2007)
Les ambitions de Google (30 octobre 2007)
Un système d'exploitation Google pour HTC (19 octobre 2007)
Les résultats de Google (19 octobre 2007)
Le gPhone confirmé ? (3 septembre 2007)
Le gPhone (22 août 2007)
______________________________________________________
2 réactions:
Autre gros perdant avec Apple et Palm: Nokia, Sony-Ericsson et surtout Microsoft. Car je pense qu'avec la surcouche Java, Apple et Nokia peuvent se retourner en ajoutant les application développées pour Android.
Bien vu Hubert. Effectivement j'ai oublié le grand rival Microsoft avec son Windows Mobile.
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.