Une étude statistique a été menée pour essayer de cerner leur profil. Voici quelques chiffres issus de cette étude :
- Les deux tiers des personnes interrogées se considèrent comme mobiles 2 jours ou moins par semaine;
- 25% travaillent dans le secteur manufacturier;
- 80% se servent de leur smartphone pour des besoins personnels et professionnels;
- 50% des utilisateurs de smartphone utilisent un réseau 3G;
- Les applications les plus usuelles sont le webmail et le surf internet;
Le résultat le plus probant est que l'utilisateur nomade chinois utilise son mobile comme l'utilisateur nomade américain. Mais là où les deux marchés diffèrent c'est que la taille actuelle du segment chinois représente 4 fois la population US équivalente. Et le taux de pénétration va tellement croître que le nombre d'utilisateurs professionnels nomades va dépasser non seulement le nombre d'abonnements mobiles US souscrits, mais tout simplement la population totale des Etats-Unis.
Il devient donc évident que ce segment de marché représente une très significative opportunité pour offrir des solutions aux travailleurs nomades chinois. Certes proposer une solution sur le marché chinois est en soi un challenge, mais il ne faut pas oublier que la taille du marché est une réelle opportunité à na surtout pas négliger.
[source : Current Analysis and Jupiter Research]
0 réactions:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.