15 octobre 2007

Le projet Pegasus

Ce projet regroupe dans une même entité banquiers et opérateurs de téléphonie mobile pour définir une norme commune de paiement sans contact, la carte SIM du téléphone portable faisant office de carte bancaire. Pegasus a pour dessein de définir des normes qui permettent le paiement à courte distance (à proximité d'une borne) et longue distance (paiement à distance avec le téléphone).

Une opération pilote de 6 mois minimum va être menée à Caen et Strasbourg auprès de 1000 clients munis de téléphones spécifiques et 200 commerçants spécialement équipés en bornes réceptrices.

Chez les opérateurs téléphoniques, les offres vont sortir des cartons : Orange a choisi Bordeaux comme ville pilote pour commercialiser son offre, SFR se lance à Strasbourg et Bouygues préfère se spécialiser dans la billeterie des titres de transport.

Chez les banques ce sont le Crédit Mutuel (Strasbourg) et le Crédit Agricole (Caen et Strasbourg), BNP-Paribas et Société Générale qui sont en pointe sur le projet Pegasus.

[source : JDD du 14 octobre 2007]


0 réactions:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.

 

Agenda

     Connexion Mobile - Infos Éditeur


Copyright © 2007 - 2016 - Tous droits réservés
Logo Connexion Mobile


Contacter l'Éditeur de ce site


A propos

Connexion Mobile Copyright © 2007-2015 This Blog is Designed by Ipietoon