Aujourd'hui, parmi les préoccupations majeures de Microsoft dans les innovations à apporter, on trouve la volonté d'homogénéiser, d'unifier la multitude de périphériques et et la variété des applications de manière à les rendre compatibles. Le but de Microsoft étant de rendre le développement d'applications uniques fonctionnant à la fois sur PC de bureau, terminaux mobiles et serveurs mais qui tiennent également compte des avantages du support utilisé en fonction du positionnement dans l'environnement de l'entreprise ou dans le monde connecté, dans le réseau en ligne ou hors ligne etc.
Microsoft cherche à mettre en oeuvre des plateformes de développement capables de permettre la création d'applications simples à la fois pour les ordinateurs de bureau et pour les terminaux mobiles. Aujourd'hui il est possible de développer des applications clientes pour mobiles en HTML, Ajax et bientôt SilverLight. Par ailleurs, Microsoft .Net et Visual Studio peuvent parfaitement être utilisées pour écrire des applications très riches destinées à des terminaux portables, et offre même une version light de SQL permettant une manipulation de données à partir de terminaux portables.
0 réactions:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.