Un projet pilote d'installation de hotspots Wi-Fi sur une aire autoroutière de la E411 sera lancé par la Sofico début 2008. S'il est positif, le Wi-Fi pourrait être installé sur toutes les aires wallonnes.
La Région wallonne cherche à améliorer la qualité des aires autoroutières wallonnes afin qu’elles constituent de véritables vitrines pour la Région. L’un des projets consiste à y installer des bornes Wi-Fi. Celles-ci permettraient un accès gratuit à des informations de type touristique et de mobilité. L’accès à d’autres sites web serait payant. Un premier test va être réalisé prochainement sur l’aire de Wanlin, sur la E411. Il débutera début 2008.
La Sofico (Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures), qui a l’intention de rester propriétaire des infrastructures afin de s’assurer de la liberté du choix de l’opérateur, souhaite que l’opération s’autofinance. La rentabilité sera évaluée après un trimestre. Si elle est positive, le projet est d’équiper de bornes WiFi toutes les aires autoroutières wallonnes, même les aires de type 4 qui ne disposent pas d’infrastructures particulières. La Sofico voudrait également installer des points d’injection sur les aires afin de permettre aux équipes des chaînes de télévision de transmettre rapidement leurs informations.
Des écouteurs Tritina hors de prix sur CDISCOUNT
-
[image: Des écouteurs Tritina hors de prix sur CDISCOUNT]
Sur le site CDiscount.fr, une paire d'écouteurs Bluetooth Tritina Sports à
un prix très étudié à f...
0 réactions:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.