dotMobi, le registre officiel du domaine .mobi, aide les marques automobiles les plus importantes à se mettre en ligne pour un accès "en tout lieu et à tout moment" et afin d'offrir les itinéraires les plus courts, les prix de voitures les plus bas ou des détails sur les circuits de course, le tout directement depuis le siège du conducteur.
Le domaine .mobi évite d'avoir à télécharger un contenu Web pour PC lourd de données et coûteux et offre à la place un contenu pertinent, d'accès rapide et facile, aux conducteurs et aux autres utilisateurs mobiles, à partir d'un téléphone mobile.
Les sites d'un certain nombre de constructeurs automobiles pionniers utilisent le domaine .mobi pour leur communication et/ou leur marketing :
- Acheter et comparer: BMW.mobi et FordCA.mobi permettent aux utilisateurs de parcourir l'ensemble du catalogue de ces constructeurs automobiles.
- l'American Automobile Association vous aidera à retrouver le bon chemin à partir de son site AAA.mobi.
- En Grande-Bretagne, roadreport.mobi peut vous aider à vous assurer que vous empruntez le meilleur itinéraire possible en connaissant à l'avance les routes qui sont embouteillées.
- Ferrari.mobi permet aux fans de trouver les dernières actualités sur l'équipe Ferrari. Les
utilisateurs peuvent accéder aux spécifications de la voiture de l'équipe, au calendrier du Grand Prix et à du contenu multimédia téléchargeable. - RollsRoyce.mobi fournit aux investisseurs un accès complet aux informations sur la société. À l'aide d'un téléphone mobile muni d'Internet, les clients peuvent trouver
les cotations actuelles, les calendriers d'événements et des brèves financières. - Taxicab.mobi pour vous aider à trouver un service local de taxis aux États-Unis, au Canada et au Royaume Uni.
Il apparait cependant qu'en France, les sociétés qui se lancent dans ce domaine ne sont pas légion. A suivre ...
0 réactions:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.