La transformation du flux rss en flux mobile se fait réellement en deux clics : il n'y a pas de paramétrage de marque de téléphone à faire. Par contre, au niveau rédactionnel, il est bien entendu que le contenu du site doit être adapté au format d'un téléphone. Il est peu recommandé de proposer des pages de blabla, des images ou des graphiques hyper détaillés sur un téléphone : il faut faire court, bref et aller rapidement à l'information utile.
Deuxième avantage : s'agissant de flux rss, seuls les articles ou billets sont lus et pris en compte. Ce qui veut dire que vous pouvez avoir votre blog habituel déjà monétisé (sur la colonne de droite) dans le vecteur internet, et monétisé par feedm8 dans son vecteur mobile : il n'y a pas d'incompatibilité entre les deux.
Le site internet de feedm8 dispose d'un simulateur permettant de visualiser le résultat de la conversion du flux. Personnellement je l'ai fait en quelques minutes à partir de ce blog blogger et sans aucun problème. Vous pouvez regarder le blog mobile associé à ce blog ici :
http://fdm8.com/webmobilite pour voir le résultat final. D'ailleurs vous pouvez mettre en favori mon blog mobile, j'y mettrais des informations brèves concernant les services pour mobiles.
La monétisation se fait par des liens textuels (une ligne habituellement) affichés en haut de chaque page. A ce jour je n'ai pas encore de feedback à ce propos et aucun renseignement auprès de la régie publicitaire n'a été donné. Je me renseigne et vous tiens au courant dès que des informations sont disponibles. Il y a par ailleurs un niveau de parrainage, donc ça peut être intéressant également à ce niveau.
Interface de gestion des feeds
Concernant le site de la régie publicitaire :
- le suivi des gains est très bien présenté
- les interfaces de gestion et de paramétrage des flux sont très ergonomiques et intuitifs
- le site est entièrement en anglais, le français est à l'étude (je suis à la bourre pour la traduction)
- le paiement en paypal est a priori privilégié
- pas de choix des annonceurs : c'est la régie qui envoie ce qu'elle veut, par contre ils ont une bonne détection du modèle de téléphone.
Interface de visualisation des gains
Enfin concernant le marché de la publicité sur téléphone portable, c'est nouveau, c'est à défricher et c'est encore un marché de pionniers. Mais Google est en train de se positionner sur ce domaine, donc à mon avis il y a beaucoup d'argent à y faire. Donc il faut y être maintenant, quitte à se repositionner ultérieurement si la régie ne marche pas. A ce propos lisez l'article concernant le gPhone de Google et vous comprendrez que le futur marché de la monétisation est le téléphone portable.
Vous voulez vous inscrire,
n'hésitez-pas : c'est gratuit et ça n'engage à rien.
0 réactions:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.