
Après la sortie du Nexus One qui met l'affrontement des deux géants que sont Apple et Google, sur le terrain des smartphones (le marché d'Apple), voici que Apple déclare la guerre à Google sur son terrain, celui de la publicité. Google est en effet le 1er annonceur mondial grâce à son programme AdSense.
Apple vient d'annoncer que le nouveau système d'exploitation et des iPhones intègrera la possibilité d'incorporer et de gérer des espaces publicitaires à inclure dans les applications de l'AppStore.
Chez Apple, on dévoile peu de choses sur le programme dénommé iAd, dont 60% des revenus seront reversés aux développeurs ayant créé les applications.
En savoir plus ... :
Description du système publicitaire Apple iAd
2 réactions:
Ce n'est pas si mal en vérité : Google aura un peu moins de domination sur la pub.
Il faut encore attendre de voir ce qu'Apple va proposer en détails....
Oui, le principe d'une concurrence là dessus est intéressante mais il semblerait que Apple est assez peu de chance de réussir étant donné la modération qu'il souhaite introduire dans leur système à l'image de l'app store. Par sur en effet que les annonceurs tolèrent ce type de "censure"
Enregistrer un commentaire
Les commentaires déposés sur le site sont modérés à priori. Il se peut donc que vous deviez attendre avant de voir apparaître votre commentaire.